lundi 22 novembre 2010

Emplois disponibles a CARE Haiti

Ingenieur Watsan (Gonaives)

Assister le responsable Technique WATSAN (eau & assainissement) dans l’atteinte des objectifs et résultats de la partie technique Eau / Assainissement du projet, Etre responsable de la bonne mise en œuvre des activités techniques liées à l’eau ou l’assainissement, Coordonner les activités eau ou assainissement avec celle de l’ingénierie sociale.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

- Diplôme d’ingénieur civil

-

Expérience dans la construction de réseau d’eau et assainissement (2 ans minimum)- Expérience ou bonne connaissance dans la gestion des ordures ménagères- Expérience dans la construction de bâtiment et / ou latrines - Expérience dans la formation communautaire et le partenariat avec des institutions locales

- Languages :Bonne maitrise du Français et du Créole. L’Anglais est un atout.

- Autres (Savoir être) : Sens de l’organisation, de l’écoute, de la transmission du savoir, de suivi et de l’utilisation des outils / équipements. Capacité de faire des plans de travail, des listes de matériels et des devis estimatifs. Bonne capacité de supervision et de gestion du personnel, Avoir de bonnes relations interpersonnelles, Degré d’autonomie pour pouvoir travailler sans la supervision du manager, Avoir le sens de responsabilité et être flexible sur les horaires de travail.

Officier de santé Communautaire (Leogane/Port de Paix/ Gonaives)

Dans le cadre de la réponse à l’Epidémie de Cholera, la CARE met en oeuvre une réponse coordonnée incluant des actions santé qui doivent :

  1. Développer et mettre en oeuvre avec les partenaires et le MSPP des actions pour augmenter la connaissance de la population concernant la prévention des maladies diarrhéiques
  2. Développer et mettre en oeuvre des actions pour renforcer la capacité des institutions de santé appuyée par le projet à fournir une réponse institutionnelle adaptée. Notamment par la détection précoce des cas de cholera et le transfert rapide et dans de bonnes conditions des patients atteints de Cholera.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

- Diplôme : Infirmière ou médecin généraliste.

- Expériences : au moins 2 ans d’expérience

- Langages : bonne connaissance du français – Maîtrise du Créole parle et écrit.

- Autres (Savoir être) :

1) Expérience dans l’organisation et l’animation de programmes de formation

2) Capacité en communication orale et verbale

3) Expérience dans les programmes santé

Magasinier (Port au Prince / Gonaives)

Sous la supervision de l’assistant du gestionnaire de l’entrepôt est responsable du stockage adéquat, de la bonne organisation et disposition de tous les stocks à l’entrepôt. Assure la mise à jour des fiches d’inventaire (Bin cards) et effectue le comptage physique du stock. Au travers de directives aux ouvriers et travailleurs temporaires, assure un stockage sécurisé des stocks après leur déchargement. Gère les activités de chargement pendant l’expédition des articles.

En charge d’assurer la propreté, la lutte contre les insectes nuisibles, la fourniture, le stockage et la réparation des palettes ainsi que tous les autres problèmes relatifs aux tenues et outils des ouvriers et travailleurs temporaires.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

  • Bonne pratique de l’outil informatique
  • Expérience de travail d’au moins 1 an dans un poste similaire.
  • Connaissance des procédures de gestion de stock
  • Expérience de travail dans une ONG ou un organisme international sera un plus
  • Savoir lire, écrire et parler le français,

Superviseur de terrain HP (Gonaïves)

Assister le responsable de HP dans l’atteinte des objectifs et résultats en participants a la bonne mise en oeuvre des activités techniques liées a Wash.

Qualifications requises :

Diplôme en Sciences Infirmières

Expériences en organisation communautaire, promotion sociale, capacité de développer des matériels de formation dans ces domaines

Expérience dans la supervision du personnel

Langues : Créole Français

Autres (Savoir être) : Sens d’organisation et maintien des systèmes administratifs. Capacités d’utiliser des tableurs et des logiciels de traitement de texte. Etre dispose a passé 90 % de son temps sur le terrain

Emergency Hygiene Promotion Specialist (Port au Prince)

CARE is a leading international humanitarian organization that seeks to eliminate global poverty by empowering women and girls to bring lasting change to their communities. We have an immediate need for a highly experienced Emergency Hygiene Promotion Specialist to support our emergency response efforts in Haiti. Reporting to the WASH Coordinator the incumbent will participate in formulation and manage implementation of CARE’s WASH’s cholera response efforts in Artibonite department. The incumbent will assess the capacity build CARE’s Gonaive sub-office and local counterparts and take a lead in the formation and implementation of cholera response intervention

Experience :

ü Minimum 5 years humanitarian experience in refugee crises with a strong background in hygiene promotion and awareness on water and sanitation.

ü Experience in cholera response intervention will be an asset.

ü Experience in training staff and organizing workshops.

ü Public health education (level of academic training needed will vary according to situation, wide experience will be necessary)

ü Awareness of environmental health issues as applied to emergency settings, with special attention to the needs of women and children.

ü Fluent French is a must

WASH MANAGER ADJOINT (Leogane/Port au Prince)

Assister le Coordinateur de WASH dans l’atteinte des objectifs et des résultats en participant à la bonne mise en oeuvre des activités techniques liées à WASH. Aider le Manager de Wash dans la gestion quotidienne de l'équipe de terrain de WASH. Être responsable de la bonne exécution des activités techniques liées à l'eau ou l'assainissement. Coordonner la gestion de l'eau et l'assainissement avec celle de l'ingénierie sociale.

Qualifications requises :

ü Titulaire d'un diplôme en génie civil

ü Formation en Gestion de projet, serait un atout.

ü Expérience dans la construction du réseau d'eau et d'assainissement (2 ans minimum

ü Expérience dans la construction et / ou des latrines

ü Expérience dans l'éducation communautaire et le partenariat avec les institutions locales

ü Sensibilisation aux approches de la promotion à l’hygiène et des techniques.

ü Expériences préalables des projets intégrés de WASH.

ü Bonne maîtrise du français et le créole. Anglais est un atout.

ü Informatique: Excel, Word

COMPÉTENCES ET APTITUDES:

ü Sens de l'organisation, de l'écoute, de la transmission des connaissances, de suivi, de l’utilisation des outils / équipements.

ü Aptitude dans les plans de travail, listes des matériaux et des estimations de coûts.

ü Bonne capacité de supervision et de gestion du personnel.

ü Être prêt à travailler dans des zones difficiles et sous pression.

ü Bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat.

ü Etre prêt à consacrer 75 % de son temps sur le terrain.

ü Respecter et être capable de faire respecter les procédures de CARE

ü Avoir de bonnes relations interpersonnelles

ü Degré d'autonomie de travailler sans la supervision du Manager

ü Avoir le sens des responsabilités, Etre flexible sur les heures de travail


Poste : Officier Administrative & Ressources Humaines (Leogane / Gonaives)

L’objectif de ce poste consiste entre autres à gérer toutes les questions administratives relatives au bureau et à la guest house. Il assure notamment un système de classement optimum de tous les dossiers, gère le courrier et les correspondances. Au niveau RH il crée et maintient à jour un tableau de suivi des fins de contrats, s’assure de la réalisation des évaluations par les responsables, gère les absences et les congés en collaboration avec le service RH de Port au Prince Il diffuse les offres d’emploi, trie les CV reçus, organise et réalise les entretiens de recrutement, contrôle les références et assure l’intégration des nouveaux embauchés. Il supervise les agents d’entretien et assure la planification de leurs activités ainsi qu’à leur respect. Il, veille au bon fonctionnement général du bureau et est le garant du respect des procédures et règlements de CARE. Enfin, il tient un registre des déplacements des employés et des visiteurs de la base et organise les événements qui y ont lieu (réunions, ateliers, logement,…). . Il réceptionne les rapports d’activités du personnel et les transmets à la finance pour le payroll.

Qualifications requises :

ü Formation en gestion administrative et / ou en Ressources Humaines

ü Expérience de travail sur un poste administratif ou gestionnaire de 3 ans minimum au sein d’une compagnie privée ou une organisation internationale

ü Très bonne connaissance et maîtrise d’Excel et de Word

ü Maîtrise du créole, français et de l’anglais.

Poste : Chauffeur 4 X 4 (Gonaives)

Le chauffeur assure avec courtoisie, discipline et sens de responsabilités, les déplacements du personnel, des partenaires, le transport et la livraison des équipements/matériels de la mission et du courrier. Il exécute les interventions que requiert le service d’entretien (réparation légère, check up).

Durée : 3 mois (renouvelable)

Qualifications requises :

ü Certificat de 9ème Année Fondamentale (niveau 4ème Secondaire)

ü Français écrit

ü Détenteur d’un permis de conduire valide de type A, (B et ou C souhaité)

ü Expérience d’au moins de trois (3) ans dans la conduite des véhicules sur routes et terrains.

ü Connaissances souhaitées en entretien domestique et industriel

Des tests écrits, de conduite et visuels seront pratiqués.

Poste : Coordinateur de Distribution (Léogâne / Port au Prince)

Résumé du Poste : Sous la supervision du Coordinateur du programme d’urgence de CARE HAITI, le Coordinateur de distribution assurera le bon fonctionnement de la réponse d’urgence en cours après le récent tremblement de terre en Haïti en fournissant une assistance aux victimes du désastre. La distribution de divers matériel pour les abris est une responsabilité prise par CARE. Le mouvement réel des articles, la coordination avec la logistique transports pour ce faire, la formation de moniteurs de distribution et, l'utilisation d'un système de contrôle, sont sous la responsabilité du Coordinateur de distribution.

ü QUALIFICATIONS
Diplôme : Maîtrise en science sociale/économie ou équivalent

ü Expériences : Expérience antérieure au niveau de l'exécution des distributions à grande échelle.

ü Importante expérience de supervision sur le terrain dans des contextes sécuritaire volatile.

ü Expérience en gestion de stock.

ü Expérience dans le travail en équipe, la formation et la gestion d'équipe au niveau de la distribution.

ü Langages : Maîtrise de la langue française, l’anglais sera un atout.

Autres (Savoir être) :

ü Qualité professionnelle: Capacité de management, un planificateur rigoureux, capacité de négociation et de gestion de performance.

ü Leadership: Bon sens du leadership

ü Communication: Bonne communication écrite et interpersonnelle, maîtrise du dialecte local

ü Informatique: Maîtrise de logiciel de traitement de texte et de tableur sous Windows.

Poste : Moniteur de distribution (Leogane / Port au Prince)

Résumé du Poste : Sous la supervision directe du Superviseur du Programme Urgence pour le département distribution, le Moniteur de distribution contribue à la réalisation des objectifs du Programme. A ce titre, il (elle) établit conjointement avec les différents Responsables du département les plans opérationnels et assurera ainsi sa mise en œuvre au niveau des groupes cibles. Il (elle) assurera, l’organisation sur les sites qui garantie le bon déroulement des distributions.

Il (elle) favorisera une ambiance de travail, source de motivation pour la réussite de l’équipe et des partenaires locaux. Il (elle) gèrera rationnellement et à bon escient les « ressources » de CARE mises à sa disposition pour la réalisation des activités.

QUALIFICATIONS :

ü Diplôme : Etudes secondaires

ü Expériences : dans les programmes humanitaire en particulier le domaine de distribution

ü Langages : Créole et Française

ü Autres (Savoir être) : capacité de travailler en équipe, capacité d’analyse et de résolution des problèmes et bon sens général.

Poste : Assistant ( e) Administration des RH

Sous la supervision de la Responsable Administrative des Ressources Humaines, l’Assistant (e) Administratif (ve) aura à gérer toutes les questions administratives relatives au personnel de la mission.

QUALIFICATIONS :

ü Education: Diplômes universitaires en gestion de ressources humaines, ou d'autres domaines analogues ou posséder une expérience confirmée équivalente d’au moins trois ans dans le domaine de préférence dans une ONG Internationale.

COMPÉTENCES et ATTITUDES:

ü Savoir établir et entretenir de bonnes relations humaines, confiantes et ouvertes, avec des personnes de tous niveaux hiérarchiques et formations.

ü Savoir garder la confidentialité d’informations sensibles.

ü Etre très intègre, avoir le sens de la justice et d’équité.

ü Etre méthodique et systématique.

ü Sensibilité interculturelle et capacité à communiquer efficacement avec des personnes de différents milieux;

ü Attitude proactive, dynamique et beaucoup d’esprit d'initiative; être en mesure de proposer des solutions créatives;

Adaptation:

Etre capable de gérer les défis quotidiens; Savoir fixer les priorités et respecter les échéances

Poste : Financial Analyst (Port au Prince)

Le Financial Analyst a la responsabilité de préparer les rapports financiers aux Bailleurs et aux managers de projet et ce dans le strict respect des livres et des contrats dans le délai imparti. Il a également pour responsabilité de suivre mensuellement les autres contrats de la Mission non rapportés fréquemment. Il veille au strict respect des procédures des bailleurs et de la mission et travaille en étroite collaboration avec son superviseur afin d’encadrer le personnel du programme dans le processus d’élaboration des budgets des propositions. Enfin, il assure le suivi financier des budgets dont il a la charge.

Durée : 1 an

Qualifications requises :

ü Diplôme en Comptabilité ou en Gestion ou avoir au moins 4 années d’expérience dans le domaine de la Comptabilité.

ü Bonne Connaissance des logiciels de base (Traitement de Texte, Tableur, Traitement de Données, Microsoft Access)

ü Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ACDI, EU, BID, Banque Mondiale FHI, Gouvernement Hollandais, Bureau de Gestion etc.)

Tresaury Manager (1) (Port au Prince)

Sous la supervision du Contrôleur Financier, le Senior Finance Assistant aura trois types de responsabilités :

  1. Supervision générale des sous bureaux qui se traduira par un suivi étroit de leurs transactions quotidiennes, et par des visites régulières qui représentent 25% de son temps.
  2. Etre Acting Accounting Manager, Acting Tresaury Manager, Acting Finance Manager si les 3 titulaires des postes sont absents.
  3. Répondre sur demande du Contrôleur Financier et avec son assistance aux requêtes urgentes de la mission, de la région, et du siège.

Qualifications Requises:

ü Etre détenteur d’un diplôme en comptabilité ou en gestion

ü Avoir 4 années d’expérience minimum dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion

ü Avoir une bonne connaissance des logiciels de bases (Traitement de textes, tableurs, traitements des données)

ü Avoir une bonne connaissance d’un logiciel comptable de base (ACPAC, Quickbooks Pro, SCALA, Peachtree)

ü Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ACDI, EU, BID, DEC, Banque Mondiale, etc.)

Poste : Technicien enregistrement kits de réparation (2) – ABRIS (Leogane)

Sous la responsabilité du Manager Kits de renforcement et Kits de réparation, et en équipe avec le technicien enregistrement Kits de Réparation, réalise des évaluations de dommages sur des maisons traditionnelles, les préconisations de réparation et organise la distribution de kits de réparation.

Qualifications requises :

ü Diplôme : Ingénieur ou technicien en génie civil

ü Expérience en génie civil et supervision de chantier

ü Maîtrise du français, et du créole

ü Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

ü Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais.

Poste : Ingénieurs T- Shelter– ABRIS (Leogane)

Qualifications requises :

ü Diplôme : Ingénieur ou technicien en génie civil

ü Expérience en génie civil et supervision de chantier

ü Maîtrise du français, et du créole

ü Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

ü Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais.

Poste : Techniciens T-Shelter (Leogane)

Le technicien, distribution abri transitionnel travaillera sous la responsabilité d’un Ingénieur distribution Abri transitionnel. Il sera responsable de la supervision de la construction d’abris transitionnels, encadre les charpentiers et travailleurs volontaires.

Qualifications requises :

ü Diplôme en Génie ou toute autre expérience équivalente

ü Expérience dans la supervision de chantier.

ü Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

ü Maîtrise du français, et du créole

Poste : Mobilisateurs (Leogane)

Le mobilisateur, renforcement est responsable d’assurer le lien entre CARE et les communautés bénéficiaires et réalise des campagnes de sensibilisation. Il réalise des évaluations sur le terrain et collecte des informations sur les sites de déplacés. Aussi, il aura pour tâche d’organiser et identifier les structures communautaires en préparation des interventions Shelter et de réaliser des campagnes de mobilisation communautaires, de sensibilisation et de formation, ainsi que d’effectuer un suivi auprès des communautés bénéficiaires.

Qualifications requises :

ü Bac

ü Expérience en travail communautaire

ü Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

ü Maîtrise du français et du créole.

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnées pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville ou à recrutementprogramme@pap.care.org

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.