jeudi 2 décembre 2010

Nouveaux postes disponibles a CARE Haiti

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 12 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1000 projets d’urgence et de développement dans près de 70 pays dans le monde.

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnés pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.

WASH MANAGER ADJOINT

(Carrefour, Gonaives, Nippes, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste : Assister le Wash Manager dans l’atteinte des objectifs et des résultats en participant a la bonne mise en oeuvre des activités techniques liées à Wash, l’aider dans la gestion quotidienne de l'équipe de terrain. Être responsable de la bonne coordination et l’exécution des activités techniques liées à l'eau ou l'assainissement ainsi que la Promotion a l’hygiène. Etre responsable des rapports quotidiens à fournir au Wash Manager.

Qualifications Exigées:

- Titulaire d'un diplôme en génie civil, formation en Gestion de projet, serait un atout.

- Expérience dans la construction du réseau d'eau et d'assainissement (2 ans minimum)

- Expérience dans l’Education communautaire et le partenariat avec les Institutions locales.

- Sensibilisation aux approches de la Promotion d’hygiène et des techniques y relatives

- Expérience dans la construction et / ou des latrines
- Expériences préalables des projets intégrés de Watsan ou Wash.

- Bonne maîtrise du français et le créole. Anglais souhaitable. Informatique: Excel, Word

COMPÉTENCES ET APTITUDES:
Sens de l'organisation, de l'écoute, de la transmission des connaissances, de suivi, de l’utilisation des outils / équipements. Aptitude dans les plans de travail, listes des matériaux et des estimations de coûts. Bonne capacité de supervision et de gestion du personnel. Être prêt à travailler dans des zones difficiles et sous pression. - Bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat. Etre prêt à consacrer 75 % de son temps sur le terrain. Respecter et être capable de faire respecter les procédures de CARE. Avoir de bonnes relations interpersonnelles. Degré d'autonomie pour travailler sans la supervision du Manager. Avoir le sens des responsabilités, Etre flexible sur les heures de travail.

Agent de Développement Communautaire (ADC

(Gonaïves, Port de Paix, Nippes, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste: Supporter les partenaires communautaires dans toutes les phases d’implantation des activités HP sur le terrain, les supporter dans l’identification, la sélection et l’organisation des sites de travail (bloc) pour une meilleure participation aux activités HP.

Qualifications requises :

- Diplôme : Diplôme Auxiliaire

-Expériences : Expérience en Organisation communautaire, promotion sociale, expérience dans la supervision communautaire.

- Langages : Créole et Français

- Autres (Savoir être):

-Sens de l’organisation et du maintien des systèmes administratifs

- Disposition à passer son temps de travail sur le terrain.

Maçon

(Carrefour, Leogane, Gonaïves, Port de Paix, Nippes, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste : Assister le Technicien et/ou Ingénieur Watsan dans l’atteinte des objectifs et résultats de la partie technique Watsan du projet. Participer à la bonne mise en œuvre des activités techniques liées à WASH et/Watsan.

Qualifications requises :

Diplôme : Certificat(s) d’une école(s) reconnue(s) de Maçonnerie avec expérience appropriée souhaitable

Expériences: Avoir travaille au moins deux (2) ans dans le domaine de la maçonnerie.

Expérience dans la supervision des mains-d’œuvre et travailleurs non qualifiés.

Expérience dans la construction des bâtiments et ou/ latrines souhaitable

Langages : Créole. Bonne Connaissance du Français Souhaitable.

Autres (Savoir être):

- Bonne capacité de communication orale, bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat, bon sens de l’initiative, capacité de travailler sous pression,

- Habilité à interpréter de plans de construction et à organiser le travail

Superviseur HP

(Carrefour, Leogane, Nippes, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste: Assister le responsable de Wash Manager Adjoint dans l’atteinte des objectifs et résultats en participants a la bonne mise en oeuvre des activités techniques liées a la Promotion d’hygiène du projet.

Qualifications requises :

Diplôme en Sciences Infirmières

Expériences en organisation communautaire, promotion sociale, capacité de développer des matériels de formation dans ces domaines

Expérience dans la supervision du personnel

Langues : Créole Français

Autres (Savoir être) :

- Sens d’organisation et maintien des systèmes administratifs.

- Capacités d’utiliser des tableurs et des logiciels de traitement de texte.

- Disposer à passer 90% de son temps sur le terrain

Techniciens WATSAN

(Carrefour, Leogane, Gonaïves, Port-de-Paix, Nippes, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste: Assister l’ingénieur Watsan dans l’atteinte des objectifs et résultats techniques Eau/ Assainissement du projet, participer de la bonne mise en œuvre des activités techniques liées à l’eau ou l’assainissement.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

- Diplôme : Diplôme de génie civil souhaitable

- Certificat(s) d’une école(s) reconnue(s) de technique de construction obligatoire avec expérience appropriée souhaitable

- Deux (2) ans d’expérience dans la conduite de chantier d’infrastructures a Haute Intensité de main - d’œuvre,

- Expérience dans la supervision des équipes de travail, expérience dans la construction de bâtiments et /ou latrines,

-Langages : Français, créole.

- Autres (Savoir être) :

Bonne capacité de communication orale. Bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat, bon sens de l’initiative, capacité de travailler sous pression, Habilité à interpréter de plans de construction et à organiser le travail, Sens de responsabilité. Disponibilité à passer 90 % de son temps sur le terrain, être ponctuel. Respecter et faire respecter les procédures de Care. Degré d’autonomie pour pouvoir travailler sans la supervision de l’ingénieur Watsan.

Ingenieur Watsan

(Gonaives, Carrefour, Leogane)

Assister le responsable Technique WATSAN (eau & assainissement) dans l’atteinte des objectifs et résultats de la partie technique Eau / Assainissement du projet, Etre responsable de la bonne mise en œuvre des activités techniques liées à l’eau ou l’assainissement, Coordonner les activités eau ou assainissement avec celle de l’ingénierie sociale.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

- Expériences : Expérience dans la construction de réseau d’eau et assainissement (2 ans minimum)- Expérience ou bonne connaissance dans la gestion des ordures ménagères- Expérience dans la construction de bâtiment et / ou latrines - Expérience dans la formation communautaire et le partenariat avec des institutions locales

- Autres (Savoir être) : Sens de l’organisation, de l’écoute, de la transmission du savoir, de suivi et de l’utilisation des outils / équipements. Capacité de faire des plans de travail, des listes de matériels et des devis estimatifs. Bonne capacité de supervision et de gestion du personnel, Avoir de bonnes relations interpersonnelles, Degré d’autonomie pour pouvoir travailler sans la supervision du manager, Avoir le sens de responsabilité et être flexible sur les horaires de travail.

Poste : Officier Administrative & Ressources Humaines

(Leogane / Gonaives)

L’objectif de ce poste consiste entre autres à gérer toutes les questions administratives relatives au bureau et à la guest house. Il assure notamment un système de classement optimum de tous les dossiers, gère le courrier et les correspondances. Au niveau RH il crée et maintient à jour un tableau de suivi des fins de contrats, s’assure de la réalisation des évaluations par les responsables, gère les absences et les congés en collaboration avec le service RH de Port au Prince Il diffuse les offres d’emploi, trie les CV reçus, organise et réalise les entretiens de recrutement, contrôle les références et assure l’intégration des nouveaux embauchés. Il supervise les agents d’entretien et assure la planification de leurs activités ainsi qu’à leur respect. Il, veille au bon fonctionnement général du bureau et est le garant du respect des procédures et règlements de CARE. Enfin, il tient un registre des déplacements des employés et des visiteurs de la base et organise les événements qui y ont lieu (réunions, ateliers, logement,…). . Il réceptionne les rapports d’activités du personnel et les transmets à la finance pour le payroll.

Qualifications requises :

ü Formation en gestion administrative et / ou en Ressources Humaines

ü Expérience de travail sur un poste administratif ou gestionnaire de 3 ans minimum au sein d’une compagnie privée ou une organisation internationale

ü Très bonne connaissance et maîtrise d’Excel et de Word

ü Maîtrise du créole, français et de l’anglais.

WATSAN OFFICER (Port de Paix)

Résumé du Poste : Être responsable de planning la bonne exécution des activités techniques liées à l'eau ou l'assainissement. Coordonner la gestion de l'eau et l'assainissement avec celle de l'ingénierie sociale fait par l’équipe de santé. Présenter ses rapports au Wash Manager Adjoint pour l’Artibonite et le Nord Ouest.

Qualifications Exigées :

- Expériences préalables des projets WatSan dans une organisation humanitaire.

- Titulaire d'un diplôme en génie civil

- Formation en Gestion de projet, serait un atout.

- Expérience dans la construction du réseau d'eau et d'assainissement (2 ans minimum)

- Expérience dans la purification d’eau et le water quality monitoring.
- Expérience dans la construction des latrines
- Expérience dans l'éducation communautaire et le partenariat avec les institutions locales

- Bonne maîtrise du français et le créole. Anglais est un atout.

- Informatique: Excel, Word

COMPÉTENCES ET APTITUDES:

Sens de l'organisation, de l'écoute, de la transmission des connaissances, de suivi, de l’utilisation des outils / équipements.
- Aptitude dans les plans de travail, listes des matériaux et des estimations de coûts.
- Bonne capacité de supervision et de gestion du personnel.
- Être prêt à travailler dans des zones difficiles et sous pression.
- Bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat.
- Etre prêt à consacrer 75 % de son temps sur le terrain.
- Respecter et être capable de faire respecter les procédures de CARE

- Avoir de bonnes relations interpersonnelles
- Degré d'autonomie de travailler sans la supervision du Manager
- Avoir le sens des responsabilités, Etre flexible sur les heures de travail


Officier de santé Communautaire

(Leogane/Port de Paix/ Gonaives)

Dans le cadre de la réponse à l’Epidémie de Cholera, la CARE met en oeuvre une réponse coordonnée incluant des actions santé qui doivent :

  1. Développer et mettre en oeuvre avec les partenaires et le MSPP des actions pour augmenter la connaissance de la population concernant la prévention des maladies diarrhéiques
  2. Développer et mettre en oeuvre des actions pour renforcer la capacité des institutions de santé appuyée par le projet à fournir une réponse institutionnelle adaptée. Notamment par la détection précoce des cas de cholera et le transfert rapide et dans de bonnes conditions des patients atteints de Cholera.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

- Diplôme : Infirmière ou médecin généraliste.

- Expériences : au moins 2 ans d’expérience

- Langages : bonne connaissance du français – Maîtrise du Créole parle et écrit.

- Autres (Savoir être) :

1) Expérience dans l’organisation et l’animation de programmes de formation

2) Capacité en communication orale et verbale

3) Expérience dans les programmes santé

Magasinier (Port au Prince / Gonaives)

Sous la supervision de l’assistant du gestionnaire de l’entrepôt est responsable du stockage adéquat, de la bonne organisation et disposition de tous les stocks à l’entrepôt. Assure la mise à jour des fiches d’inventaire (Bin cards) et effectue le comptage physique du stock. Au travers de directives aux ouvriers et travailleurs temporaires, assure un stockage sécurisé des stocks après leur déchargement. Gère les activités de chargement pendant l’expédition des articles.

En charge d’assurer la propreté, la lutte contre les insectes nuisibles, la fourniture, le stockage et la réparation des palettes ainsi que tous les autres problèmes relatifs aux tenues et outils des ouvriers et travailleurs temporaires.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

  • Bonne pratique de l’outil informatique
  • Expérience de travail d’au moins 1 an dans un poste similaire.
  • Connaissance des procédures de gestion de stock
  • Expérience de travail dans une ONG ou un organisme international sera un plus
  • Savoir lire, écrire et parler le français,

Poste : Financial Analyst (Port au Prince)

Le Financial Analyst a la responsabilité de préparer les rapports financiers aux Bailleurs et aux managers de projet et ce dans le strict respect des livres et des contrats dans le délai imparti. Il a également pour responsabilité de suivre mensuellement les autres contrats de la Mission non rapportés fréquemment. Il veille au strict respect des procédures des bailleurs et de la mission et travaille en étroite collaboration avec son superviseur afin d’encadrer le personnel du programme dans le processus d’élaboration des budgets des propositions. Enfin, il assure le suivi financier des budgets dont il a la charge.

Durée : 1 an

Qualifications requises :

ü Diplôme en Comptabilité ou en Gestion ou avoir au moins 4 années d’expérience dans le domaine de la Comptabilité.

ü Bonne Connaissance des logiciels de base (Traitement de Texte, Tableur, Traitement de Données, Microsoft Access)

ü Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ACDI, EU, BID, Banque Mondiale FHI, Gouvernement Hollandais, Bureau de Gestion etc.)

Technicien enregistrement kits de réparation (2) – ABRIS

(Leogane / Carrefour)

Sous la responsabilité du Manager Kits de renforcement et Kits de réparation, et en équipe avec le technicien enregistrement Kits de Réparation, réalise des évaluations de dommages sur des maisons traditionnelles, les préconisations de réparation et organise la distribution de kits de réparation.

Qualifications requises :

ü Diplôme : Ingénieur ou technicien en génie civil

ü Expérience en génie civil et supervision de chantier

ü Maîtrise du français, et du créole

ü Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

ü Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais.

Poste : Ingénieurs T- Shelter– ABRIS (Leogane / Carrefour)

Qualifications requises :

ü Diplôme : Ingénieur ou technicien en génie civil

ü Expérience en génie civil et supervision de chantier

ü Maîtrise du français, et du créole

ü Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

ü Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais.

Poste : Techniciens T-Shelter (Leogane)

Le technicien, distribution abri transitionnel travaillera sous la responsabilité d’un Ingénieur distribution Abri transitionnel. Il sera responsable de la supervision de la construction d’abris transitionnels, encadre les charpentiers et travailleurs volontaires.

Qualifications requises :

ü Diplôme en Génie ou toute autre expérience équivalente

ü Expérience dans la supervision de chantier.

ü Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

ü Maîtrise du français, et du créole

Poste : Mobilisateurs (Leogane / Carrefour)

Le mobilisateur, renforcement est responsable d’assurer le lien entre CARE et les communautés bénéficiaires et réalise des campagnes de sensibilisation. Il réalise des évaluations sur le terrain et collecte des informations sur les sites de déplacés. Aussi, il aura pour tâche d’organiser et identifier les structures communautaires en préparation des interventions Shelter et de réaliser des campagnes de mobilisation communautaires, de sensibilisation et de formation, ainsi que d’effectuer un suivi auprès des communautés bénéficiaires.

Qualifications requises :

ü Bac

ü Expérience en travail communautaire

ü Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

ü Maîtrise du français et du créole.

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnées pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville ou à recrutementprogramme@pap.care.org

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire