mardi 22 février 2011

Emplois disponibles a CARE Haiti

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 12 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1000 projets d’urgence et de développement dans près de 70 pays dans le monde.

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnés pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.

(CHEF DE PROJET

(Dame Marie)

Résumé du Poste : Assurer la bonne mise en œuvre du projet Partenariat Conseil Général de Seine-Maritime / Commune de Dame Marie, Département de la Grand’ Anse, Haïti en fonction des objectifs et des lignes stratégiques de CARE Haïti.

Qualifications Exigées :

Compétences essentielles

· Maîtrise en Agronomie ou Sciences Sociales ou équivalent

· Bonne maîtrise de l’animation et du management d’équipe et des partenariats dans une dynamique de renforcement des capacités et de motivation avec une approche participative

· Bonne connaissance des techniques de diagnostic participatif.

· Bonne qualité rédactionnelle et communicative

· Très bonnes connaissances des outils méthodologiques de gestion de projet.

· Très bonnes qualités relationnelles, aptitude à la représentation et à la négociation

· Très bonnes capacités de traitement de l’information et d’organisation (respect des délais/absorption de la charge de travail)

· Bonnes capacités analytiques et conceptuelles et capacité de planification opérationnelle.

· Anticipations, adaptation, autonomie, grande flexibilité

· Bonne résistance au stress (externe et interne)

· Motivation, implication, très fort intérêt pour le projet

· Intégrité, adhésion aux valeurs et aux principes de conduite de CARE Haïti.

Expérience

· Expérience préalable dans une position similaire requise.

· Expérience de mise en œuvre du cadre méthodologique du PDC du MPCE.

· Au moins 3 ans d’expérience de travail en développement rural serait un atout.

Agent de Développement Communautaire (ADC)

(Gonaïves, Port de Paix, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste: Supporter les partenaires communautaires dans toutes les phases d’implantation des activités HP sur le terrain, les supporter dans l’identification, la sélection et l’organisation des sites de travail (bloc) pour une meilleure participation aux activités HP.

Qualifications requises :

· Diplôme : Diplôme Auxiliaire

· Expériences : Expérience en Organisation communautaire, promotion sociale, expérience dans la supervision communautaire.

· Langages : Créole et Français

· Autres (Savoir être):

· Sens de l’organisation et du maintien des systèmes administratifs

· Disposition à passer son temps de travail sur le terrain.

WASH MANAGER ADJOINT

(Carrefour, Gonaives)

Résumé du Poste : Assister le Wash Manager dans l’atteinte des objectifs et des résultats en participant a la bonne mise en oeuvre des activités techniques liées à Wash, l’aider dans la gestion quotidienne de l'équipe de terrain. Être responsable de la bonne coordination et l’exécution des activités techniques liées à l'eau ou l'assainissement ainsi que la Promotion a l’hygiène. Etre responsable des rapports quotidiens à fournir au Wash Manager.

Qualifications Exigées:

· Titulaire d'un diplôme en génie civil, formation en Gestion de projet, serait un atout.

· Expérience dans la construction du réseau d'eau et d'assainissement (2 ans minimum)

· Expérience dans l’Education communautaire et le partenariat avec les Institutions locales.

· Sensibilisation aux approches de la Promotion d’hygiène et des techniques y relatives

· Expérience dans la construction et / ou des latrines

· Expériences préalables des projets intégrés de Watsan ou Wash.

· Bonne maîtrise du français et le créole. Anglais souhaitable. Informatique: Excel, Word

COMPÉTENCES ET APTITUDES:
Sens de l'organisation, de l'écoute, de la transmission des connaissances, de suivi, de l’utilisation des outils / équipements. Aptitude dans les plans de travail, listes des matériaux et des estimations de coûts. Bonne capacité de supervision et de gestion du personnel. Être prêt à travailler dans des zones difficiles et sous pression. - Bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat. Etre prêt à consacrer 75 % de son temps sur le terrain. Respecter et être capable de faire respecter les procédures de CARE. Avoir de bonnes relations interpersonnelles. Degré d'autonomie pour travailler sans la supervision du Manager. Avoir le sens des responsabilités, Etre flexible sur les heures de travail.

Poste : Officier Administrative & Ressources Humaines

(Leogane / Gonaives)

L’objectif de ce poste consiste entre autres à gérer toutes les questions administratives relatives au bureau et à la guest house. Il assure notamment un système de classement optimum de tous les dossiers, gère le courrier et les correspondances. Au niveau RH il crée et maintient à jour un tableau de suivi des fins de contrats, s’assure de la réalisation des évaluations par les responsables, gère les absences et les congés en collaboration avec le service RH de Port au Prince Il diffuse les offres d’emploi, trie les CV reçus, organise et réalise les entretiens de recrutement, contrôle les références et assure l’intégration des nouveaux embauchés. Il supervise les agents d’entretien et assure la planification de leurs activités ainsi qu’à leur respect. Il, veille au bon fonctionnement général du bureau et est le garant du respect des procédures et règlements de CARE. Enfin, il tient un registre des déplacements des employés et des visiteurs de la base et organise les événements qui y ont lieu (réunions, ateliers, logement,…). . Il réceptionne les rapports d’activités du personnel et les transmets à la finance pour le payroll.

Qualifications requises :

· Formation en gestion administrative et / ou en Ressources Humaines

· Expérience de travail sur un poste administratif ou gestionnaire de 3 ans minimum au sein d’une compagnie privée ou une organisation internationale

· Très bonne connaissance et maîtrise d’Excel et de Word

· Maîtrise du créole, français et de l’anglais.

Administrateur de Réseaux

(Port au Prince)

Résumé du Poste : Le network manager aura pour tâche d’implémenter, de maintenir et de gérer les réseaux informatiques câblés et sans fils, les réseaux LAN et WAN, les systèmes d’Internet, le system email, le système ERP Scala, la sécurité du system informatique, les systèmes d’impression et les solutions anti-virus de CARE Haiti. Il/elle gère, maintenir les opérations quotidiennes des Local Area Network (LAN), WAN et les serveurs de Windows 2003/2008 (y compris les backup & recovery) et Linux pour assurer un service aux utilisateurs de haute qualité et la satisfaction des besoins des clients des réseaux des utilisateurs du services email de CARE Haiti (incluant les sous-bureaux). L’administrateur de réseau doit fournir des solutions en temps records à tout problème de liés aux réseaux locaux (LAN), Accès éloignés, VPN (Réseau Privé Virtuel), interconnections, communication de données, WAN, RAS, connexions d’Internet aux serveurs Windows et Linux. La personne qui occupe ce poste doit aussi supporter et/ou implémenter et actualiser ou migrer quand c’est nécessaire toutes les applications critiques pour la mission telles que les systèmes ERP, les bases de données, les systèmes d’inventaire et de gestion des propriétés. Elle utilisera les outils et autres ressources pour prévenir les éventuels problèmes liés aux réseaux, Scala et l’utilisation d’emails. Elle aura pour tâche de faire la maintenance des dispositifs de réseaux et de communication de données de la mission tels que Switches (Cisco Catalyst), Routeurs (Cisco 2800 series), firewall (Cisco PIX), Routeurs WiFi et autres. Étant l’expert en la matière de care Haiti, le gestionnaire de réseau fournit un niveau technique très élevé pour résoudre en peu de temps n’importe quel problème de connexion, de Serveurs (Hardware et software) de Virus (Virus, malware, spyware, worm), de sécurité de réseaux, d’impressions et de fonctionnalité de Scala et des bases de données de l’Organisation. Il joue un rôle important dans le développement des projets de technologie de l’information et aussi le rôle de webmaster et assurer la maintenance et la mise à jour du site web de Care Haiti.

Qualifications requises:

  • Diplôme d’ingénieur informatique ou équivalent (Niveau licence)

· CCNA (Cisco Certified Network Associate) ou connaissances et expériences équivalentes

· Cinq ans d’expériences dans l’administration de réseaux

· Cinq ans d’expériences dans l’administration de base de Donnés

· Cinq ans d’expérience dans la plateformes de Microsoft

· Deux ans d’expériences dans l’Administration de Linux RH ou Debian

Superviseur HP

(Leogane, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste: Assister le responsable de Wash Manager Adjoint dans l’atteinte des objectifs et résultats en participants a la bonne mise en oeuvre des activités techniques liées a la Promotion d’hygiène du projet.

Qualifications requises :

  • Diplôme en Sciences Infirmières
  • Expériences en organisation communautaire, promotion sociale, capacité de développer des matériels de formation dans ces domaines
  • Expérience dans la supervision du personnel
  • Langues : Créole Français

Autres (Savoir être) :

· Sens d’organisation et maintien des systèmes administratifs.

· Capacités d’utiliser des tableurs et des logiciels de traitement de texte.

· Disposer à passer 90% de son temps sur le terrain

Maçon

(Carrefour, Leogane, Gonaïves, Port de Paix, Grand ‘Anse)

Résumé du Poste : Assister le Technicien et/ou Ingénieur Watsan dans l’atteinte des objectifs et résultats de la partie technique Watsan du projet. Participer à la bonne mise en œuvre des activités techniques liées à WASH et/Watsan.

Qualifications requises :

· Diplôme : Certificat(s) d’une école(s) reconnue(s) de Maçonnerie avec expérience appropriée souhaitable

· Expériences: Avoir travaille au moins deux (2) ans dans le domaine de la maçonnerie.

· Expérience dans la supervision des mains-d’œuvre et travailleurs non qualifiés.

· Expérience dans la construction des bâtiments et ou/ latrines souhaitable

· Langages : Créole, Connaissance du Français Souhaitable.

Autres (Savoir être):

· Bonne capacité de communication orale, bonne capacité à travailler en équipe et en partenariat, bon sens de l’initiative, capacité de travailler sous pression,

· Habilité à interpréter de plans de construction et à organiser le travail

Magasinier (Port au Prince / Gonaives)

Sous la supervision de l’assistant du gestionnaire de l’entrepôt est responsable du stockage adéquat, de la bonne organisation et disposition de tous les stocks à l’entrepôt. Assure la mise à jour des fiches d’inventaire (Bin cards) et effectue le comptage physique du stock. Au travers de directives aux ouvriers et travailleurs temporaires, assure un stockage sécurisé des stocks après leur déchargement. Gère les activités de chargement pendant l’expédition des articles.

En charge d’assurer la propreté, la lutte contre les insectes nuisibles, la fourniture, le stockage et la réparation des palettes ainsi que tous les autres problèmes relatifs aux tenues et outils des ouvriers et travailleurs temporaires.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

Bonne pratique de l’outil informatique

Expérience de travail d’au moins 1 an dans un poste similaire.

Connaissance des procédures de gestion de stock

Expérience de travail dans une ONG ou un organisme international sera un plus

Savoir lire, écrire et parler le français,

Officier de santé Communautaire

(Leogane/Port de Paix/ Gonaives)

Dans le cadre de la réponse à l’Epidémie de Cholera, la CARE met en oeuvre une réponse coordonnée incluant des actions santé qui doivent :

  1. Développer et mettre en oeuvre avec les partenaires et le MSPP des actions pour augmenter la connaissance de la population concernant la prévention des maladies diarrhéiques
  2. Développer et mettre en oeuvre des actions pour renforcer la capacité des institutions de santé appuyée par le projet à fournir une réponse institutionnelle adaptée. Notamment par la détection précoce des cas de cholera et le transfert rapide et dans de bonnes conditions des patients atteints de Cholera.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

- Diplôme : Infirmière ou médecin généraliste.

- Expériences : au moins 2 ans d’expérience

- Langages : bonne connaissance du français – Maîtrise du Créole parle et écrit.

- Autres (Savoir être) :

1) Expérience dans l’organisation et l’animation de programmes de formation

2) Capacité en communication orale et verbale

3) Expérience dans les programmes santé

Poste : Ingénieurs T- Shelter– ABRIS

(Leogane / Carrefour)

Qualifications requises :

ü Diplôme : Ingénieur ou technicien en génie civil

ü Expérience en génie civil et supervision de chantier

ü Maîtrise du français, et du créole

ü Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais

Technicien enregistrement kits de réparation (2) – ABRIS

(Leogane / Carrefour)

Sous la responsabilité du Manager Kits de renforcement et Kits de réparation, et en équipe avec le technicien enregistrement Kits de Réparation, réalise des évaluations de dommages sur des maisons traditionnelles, les préconisations de réparation et organise la distribution de kits de réparation.

Qualifications requises :

ü Diplôme : Ingénieur ou technicien en génie civil

ü Expérience en génie civil et supervision de chantier

ü Maîtrise du français, et du créole

ü Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

ü Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais.

Poste : Techniciens T-Shelter (Leogane)

Le technicien, distribution abri transitionnel travaillera sous la responsabilité d’un Ingénieur distribution Abri transitionnel. Il sera responsable de la supervision de la construction d’abris transitionnels, encadre les charpentiers et travailleurs volontaires.

Qualifications requises :

ü Diplôme en Génie ou toute autre expérience équivalente

ü Expérience dans la supervision de chantier.

ü Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

ü Maîtrise du français, et du créole.

Poste : Agent d’entretien (Drouillard)

Assurer que les installations louées par CARE et en cours d’utilisation a Drouillard sont balayés, épongés et essuyés tous les matins.

Assurer l’entretien du bureau incluant les accessoires d’utilisation.

Préparer le café et veiller à l’utilisation rationnelle des produits à usage quotidien

QUALIFICATIONS EXIGEES

ü Capacité de s’exprimer clairement

ü Expérience dans l’entretien bureautique

ü Capacité de travailler sans grande supervision

ü Etre respectueux, avoir l’esprit d’initiative

Sous la supervision du Warehouse Manager, Il/Elle aura les responsabilités suivantes:

Responsabilités

ü Accorder une attention particulière à la salle servant de repas et aux endroits d’utilisation commune qui font l’objet d’un trafic élevé de personnes.

ü Dépoussiérer et nettoyer les ventilateurs, les murs, les portes, les étagères, les tables chaque matin.

ü Nettoyer et laver les fenêtres au moins une fois par semaine

ü Vider et retourner les Poubelles dans chaque bureau et a l’entrepot chaque jour.

ü Eponger proprement les toilettes chaque jour

Poste : Mobilisateurs (Leogane / Carrefour)

Le mobilisateur, renforcement est responsable d’assurer le lien entre CARE et les communautés bénéficiaires et réalise des campagnes de sensibilisation. Il réalise des évaluations sur le terrain et collecte des informations sur les sites de déplacés. Aussi, il aura pour tâche d’organiser et identifier les structures communautaires en préparation des interventions Shelter et de réaliser des campagnes de mobilisation communautaires, de sensibilisation et de formation, ainsi que d’effectuer un suivi auprès des communautés bénéficiaires.

Qualifications requises :

ü Bacc

ü Expérience en travail communautaire

ü Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

ü Maîtrise du français et du créole.

Poste : Conseiller en Genre

Résumé du Poste : Le Conseiller en Genre encadre et facilite la mise en œuvre de la politique genre au sein de CARE Haïti en soutenant les équipes de support, des programmes et leurs partenaires à mieux intégrer le genre et contribuer ainsi à éradiquer la pauvreté et participer à l'autonomisation des femmes.

Compétences essentielles

· Bonne connaissances des lignes directrices du Comité permanent inter-organisations (IASC) sur le genre et la violence basée sur le genre

· Bonne maîtrise de l’animation et du management d’équipe dans une dynamique de renforcement des capacités et de motivation avec une approche participative

· Bonnes aptitudes en communication orale et écrite

· Très bonnes capacités de coordination et leadership

· Très bonne maîtrise du français et du créole, la connaissance de l’anglais est un atout

· Motivation, implication, très fort intérêt pour les objectifs stratégiques de CARE-Haïti

· Intégrité, adhésion aux valeurs et aux principes de conduite de CARE-Haïti.

Expérience

· Au moins 3 ans d’expérience dans l’intégration du genre et/ou la violence basée sur le genre

· Expérience en matière de formation, suivi et évaluation

· Experience d’approche communautaire dans l’intégration du genre

Qualifications:

· Diplômé de l'Université des sciences humaines et sociales.

Poste : Conseilleur de Plaidoyer

Port-au-Prince

Résumé du Poste : Le Conseiller Plaidoyer facilite l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer de CARE-Haïti en fonction des objectifs et des lignes stratégiques agréées.

Qualifications:

Compétences essentielles

· Maitrise en Communication, Sciences Sociales ou équivalent

· Bonne maîtrise des outils bureautiques

· Bonnes qualités rédactionnelles et communicative

· Très bonnes capacités de traitement de l’information et d’organisation (respect des délais/absorption de la charge de travail)

· Très bonne maîtrise du français et du créole, la connaissance de l’anglais est un atout

· Très bonnes qualités relationnelles, aptitude à la représentation et à la négociation

· Bonnes capacités analytiques et conceptuelles et capacité de planification opérationnelle.

· Bonne résistance au stress (externe et interne)

· Motivation, implication, très fort intérêt pour les objectifs stratégiques de CARE-Haïti

· Intégrité, adhésion aux valeurs et aux principes de conduite de CARE-Haïti.

Expérience

Expérience professionnelle prouvée (au moins cinq ans) dans la pratique de l’information, la sensibilisation et le plaidoyer en milieu de développement et pluri acteurs;

Poste : Sub-Officer Liaison

Port au Prince

Résumé du Poste


Sous la supervision du Grants&Contract Manager, la personne occupant cette position a la responsabilité de préparer

et de soumettre tous les rapports financiers aux Bailleurs et ce dans le strict respect des livres et des contrats dans le délai imparti.

Elle est responsable d’aider les managers de projet dans la gestion financière de leur budget.

Elle devrait également assister son superviseur dans toutes ses activités journalières.

Qualications Requises

  • Etre détentrice d’un diplôme en Comptabilité ou en gestion ou avoir au moins 3 années d’expériences dans le domaine de la comptabilité.
  • Bonne Connaissance des logiciels de base (Traitement de Texte, Tableur, Traitement de données, Microsoft Access).
  • Bonne Connaissance des Contrats de la Mission.
  • Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ECHO, FHI, Gouvernement Hollandais, Bureau de Gestion, CIDA) etc.
  • Bonne Connaissance du Logiciel de la Care (SCALA).

Compétences

  • Bonne capacité de gestion.
  • Avoir une excellente capacité d’exécution.
  • Bonne connaissance en dactylographie
  • Bonne capacité d’élocution et être capable de s’exprimer tant qu’en français qu’en créole; connaissance de l’anglais un atout.
  • Avoir une excellente capacité de jugement et d’avoir un esprit d’initiative
  • Etre en mesure de travailler et de fonctionner sous pression
  • Etre disposé à travailler en week-end et jours fériés au besoin
  • Savoir travailler de façon indépendante et avoir un esprit d’équipe
  • Etre méthodique et bien organisé
  • Faire attention aux détails
  • Aptitudes à jongler avec les chiffres

Magasinier (Port au Prince / Gonaives)

Sous la supervision de l’assistant du gestionnaire de l’entrepôt est responsable du stockage adéquat, de la bonne organisation et disposition de tous les stocks à l’entrepôt. Assure la mise à jour des fiches d’inventaire (Bin cards) et effectue le comptage physique du stock. Au travers de directives aux ouvriers et travailleurs temporaires, assure un stockage sécurisé des stocks après leur déchargement. Gère les activités de chargement pendant l’expédition des articles.

En charge d’assurer la propreté, la lutte contre les insectes nuisibles, la fourniture, le stockage et la réparation des palettes ainsi que tous les autres problèmes relatifs aux tenues et outils des ouvriers et travailleurs temporaires.

QUALIFICATIONS EXIGEES :

Bonne pratique de l’outil informatique

Expérience de travail d’au moins 1 an dans un poste similaire.

Connaissance des procédures de gestion de stock

Expérience de travail dans une ONG ou un organisme international sera un plus

Savoir lire, écrire et parler le français.

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnées pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville ou à recrutementprogramme@pap.care.org

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.

2 commentaires: