mardi 1 juin 2010

CARE Haiti recrute

CARE HAÏTI RECRUTE

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 12 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1000 projets d’urgence et de développement dans près de 70 pays dans le monde.

CARE est présent en Haïti depuis 1954, après le passage de l’ouragan Hazel sur l’île. Aujourd’hui, les programmes de CARE reflètent une approche intégrée, avec des projets dans les domaines suivants : VIH/SIDA, santé reproductive, santé maternelle et des enfants, éducation, sécurité alimentaire, et eau et assainissement. CARE travaille en étroite collaboration avec les ONG locales, les entreprises privées, les organisations communautaires, et le gouvernement haïtien pour renforcer les capacités locales et promouvoir un développement sur le long terme.

Suite au séisme de magnitude 7 qui a frappé Haïti, CARE apporte son soutien aux familles vulnérables en répondant à leurs besoins.

Dans le cadre de nos programmes d’urgences, nous cherchons à recruter des profils expérimentés dans leurs domaines respectifs.

Poste : Officier IT (Port au Prince)

Compétences techniques requises:

Wireless networking / Network cabling and printing / Windows XP/Vista, 7 et 2003 et Redhat et/ou Debian Linux / Connaissance de McAfee Anti-virus ou autre logiciels anti-virus / Solutions Malware et anti-spyware / Bonne Connaissance en Hardware – LAN et Dépannage / Bonne connaissance de Outlook, Word& Excel (Office 2003& 2007) / Troubleshooting pour connexion internet (VSAT, WIMAX& microwave) / Bonne connaissance des serveurs

Connaissance de Windows 2003 et Redhat et Debian Linux / Hardware support for Acer, Toshiba, Dell et IBM laptops / Connaissance des routers, switches, firewalls et VPNs.

L’officier IT sera en charge de la configuration et de l’installation des nouveaux ordinateurs de la Mission. Il installera les logiciels en utilisation dans la Mission et assurera la connexion des ordinateurs sur le réseau. Il donnera aussi un support technique au niveau hardware – installation, configuration, entretien et réparation.

Poste : Interprète Français/Créole/Anglais (Port au Prince)

CARE recherche plusieurs personnes capables de faire l’interprétation verbale simultanée (Anglais → Creole et Anglais → Français) pour les communications et activités avec les bénéficiaires , les autres membres du staff de CARE , les membres de Cluster, les autorités locales et autres partenaires.

Les personnes doivent faire les traductions ou les résumés de traduction de tous les documents en rapport aux activités de travail y compris les rapports internes, les documents de Cluster et les documents fournis par les autorités locales.

Qualifications requises:

Diplôme de qualification professionnelle en Anglais et Français, 2 années d’expérience dans un poste relatif à l’interprétariat. Expérience préalable avec les ONGs.

Maîtrise parfaite du français, du Creole et de l’anglais à tous les niveaux professionnels.

Connaissance du logiciel Word requise

Capacité à représenter l’image publique et les paroles des Managers expatriés en situation publique généralement tendue ou dans des forums entre diverses agences. Doit être capable de communiquer les mots des Managers avec clarté, dignité et diplomatie.

Poste : Chauffeur 4X4 et Camions (Port au Prince)

4X4

Camion

QUALIFICATIONS EXIGEES

Permis de conduire valable depuis plus de 5 ans,

4 ans minimum en tant que chauffeur 4X4 en ONG ou secteur privé

Bonne connaissances géographiques

Connaissances radio et mécanique 4X4

Savoir lire, écrire et parler le français

QUALIFICATIONS EXIGEES

Permis de conduire valable depuis plus de 10 ans, avec au moins 5 ans expérience chauffeur camion

Très bonne connaissance en conduite de camion citerne, en utilisation d’hydraulique de pompage, en réparation et entretien des véhicules à moteur diesel, en électricité automobile, en circuit diesel, en réparation pneumatique tubeless et chambre air.

Savoir lire, écrire et parler le français,

Un test écrit ainsi qu’un test de conduite seront pratiqués

Poste : Logistique (Léogâne)

Responsable logistique

L’objectif du poste est d’assurer un suivi des activités logistique de la base vie et de l’entrepôt de Léogane. La personne supervisera les activités des personnels qui dépendent de la logistique : le responsable planning véhicules, les chauffeurs, les gardes de la base vie et de l’entrepôt, le responsable de l’entrepôt et les magasiniers ainsi que le logisticien de la base vie. Il faudra s’assurer de la bonne installation et du bon usage des matériels qui pourraient être installé sur la base vie et sur le terrain de l’entrepôt, collecter les différents éléments nécessaires à l’élaboration des rapports et faire la vérification physique s’il y a lieu des informations qui sont reportés sur les différents rendus. Un travail de planification des activités et des horaires sera à faire pour les gardes, le personnel de l’entrepôt, le responsable véhicule, les chauffeurs et le logisticien base.

Qualifications requises :

Expériences de 5 ans dans une organisation internationale, 2 ans dans un programme d’urgence

Maîtrise de l’anglais, du français et du créole

Un test de connaissance logistique sera fait au cours du processus de recrutement.

Responsable d’entrepôt

L’objectif du poste est de gérer l’entrepôt à Léogâne et les employés travaillant dans le stock : magasiniers, travailleurs journaliers. Il vérifiera le bon suivi et l’enregistrement des biens de la part des magasiniers et s’assurera que chaque entrée et sortie d’article fait l’objet d’une requête. Il doit récupérer et classer tous les documents (papiers ou sous forme électronique) liés à l’arrivée de nouveaux matériels ou matériaux et est garant du bon déroulement des activités qui concernent l’entrepôt (organisation des chargements et déchargements des biens destinées à entrer dans l’entrepôt). Dans le cadre des chargements, il sera responsable du conditionnement adéquat au transport. Dans le cadre des déchargements, il fera en sorte que les articles soient stockés suivant une procédure spécifique. Il s’agira de contrôler que les magasiniers gardent l’entrepôt propre et rangé, en conformité aux règles de stockage CARE, sera responsable de la maintenance intérieure ainsi que de la sécurité des piles de stockage. Enfin, un rapport de stock complet doit être rempli sur une fréquence mensuelle.

Qualifications requises :

Expérience de 2/3 ans dans une organisation internationale en logistique sur le suivi des activités concernant les entrepôts avec au moins 1 an dans un programme d’urgence

Maîtrise de l’anglais, du français, et du créole

Compétences reconnues en Word, Excel et Access

Un test logistique sera pratiqué.

Logisticien Base

L’objectif du poste est d’assurer un suivi et une maintenance logistique des installations de la base CARE à Léogâne.

Il s’agira de participer en relation avec le responsable de l’entrepôt aux chargements et aux déchargements des véhicules. En collaboration avec le responsable logistique, vérifier les aspects liés à la sécurité du terrain, utiliser les procédures pour faire le suivi et la maintenance du générateur, s’assurer de l’approvisionnement régulier en eau de consommation courante et eau potable de la base, remplir le réservoir d’eau en plastique (blader), s’assurer que les installations bureaux logements et sanitaires fonctionnent à tout moment et soient nettoyées au quotidien, participer à l’installation des bureaux, des tentes et des logements et organiser l’évacuation des déchets organique de façon périodique. Egalement, il faudra organiser et classer les documents logistiques de la base, utiliser un conditionnement adapté au transport des marchandises si envoi, utiliser un affichage adapté sur chaque envoi, organiser le travail au quotidien du personnel de nettoyage, leur fournir le matériel et les produits dont ils ont besoins, s’informer des mouvements qui ont lieux sur la base vie et suivre les mouvements des chauffeurs en général.

Qualifications requises :

Expérience de 2 ans dans une organisation internationale sur un poste de logisticien

Maîtrise du français et du créole

Un test logistique sera pratiqué.

Magasinier

L’objectif du poste est de gérer les entrées et sorties des stocks de l’entrepôt de Léogâne. Pour cela, il s’agira de vérifier et d’enregistrer chaque entrée et sortie d’article dans l’entrepôt, de remettre un rapport quotidien à son responsable des mouvements du stock, d’organiser, préparer les livraisons et d’ajuster le conditionnement en fonction et enfin de participer au chargement et au déchargement des biens. Il faudra également rendre compte de la maintenance et de la sécurité des piles de l’entrepôt à son supérieur, garder l’entrepôt propre et rangé, réorganiser et déplacer en fonction du planning des entrées et sorties les différentes piles de l’entrepôt. Au quotidien il faudra vérifier l’absence d’insectes volant, de rampants, de traces de rongeurs nuisibles, d’oiseaux, ou de dégâts divers. Le nettoyage fait partie des tâches à effectuer.

Qualifications requises :

2 ans dans une organisation internationale sur un poste lié à la gestion logistique/ entrepôts/ magasin.

Maîtrise du français obligatoire

Un test logistique sera pratiqué.

Poste : Officer Facilities

L’objectif du poste est de suivre les travaux de maintenance, de réparation au sein des maisons, appartements et bureau de CARE. La personne aura à superviser l’équipe de nettoyage et les techniciens.

Qualifications requises :

Expérience de 3 ans minimum dans une organisation de taille importance sur ce type de poste.

Expérience convaincante en supervision.

Bonne capacité relationnelle et organisationnelle.

Poste : Assistant recrutement (Léogâne)

CARE recherche une personne capable de gérer une partie du recrutement de la base de Léogâne en collaboration avec le service RH de Port au Prince. Il s’agira de diffuser les offres d’emploi, de trier les CV reçus, de faire les entretiens de recrutement et de contrôler les références.

Qualifications requises :

Diplôme supérieur en gestion des ressources humaines à l’université.

Expérience de minimum 3 ans en recrutement au sein d’une organisation de taille importante

Créole, Français et Anglais requis

Poste : Assistant administratif (Port au Prince et Léogâne)

CARE recherche des assistants administratifs pour appuyer plusieurs de ses équipes. Les tâches consistent entre autres à planifier les activités, gérer l’approvisionnement des équipements, suivre la maintenance, suivre les demandes d’achat, gérer la petite caisse, classer les dossiers et gérer les flux de courrier. Pour le poste de « Fleet Admin », il est nécessaire d’avoir une expérience en suivi administratif d’une flotte de véhicules (Assurance, suivi kilométrage, suivi consommation carburant, coûts d’entretien et de réparation).

Qualifications requises :

Très bonne connaissance et maîtrise d’Excel

Expérience de travail sur un poste administratif de 3 ans minimum au sein d’une compagnie privée ou une organisation internationale

Un test Excel sera pratiqué pour évaluer vos compétences.

Poste : Grants & Contract Manager / Finance

Sous la supervision du Contrôleur Financier, Le Grants & Contract Manager aura la responsabilité de soumettre tous les rapports financiers aux Bailleurs et aux managers de projet et ce dans le strict respect des livres et des contrats dans le délai imparti. Il aura également pour responsabilité de suivre mensuellement les autres contrats de la Mission non rapportés fréquemment et veillera au strict respect des procédures des bailleurs et de la mission. Il travaillera en étroite collaboration avec le personnel du programme dans le processus d’élaboration des budgets des propositions et veillera à ce que les systèmes appropriés et les procédures soient en place pour un bon suivi budgétaire.

Qualifications requises:

Détenteur d’un diplôme en Comptabilité ou en Gestion ou avoir au moins 5 années d’expérience dans le domaine de la Comptabilité.

Bonne Connaissance des logiciels de base (Traitement de Texte, Tableur, Traitement de Données, Access)

Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ACDI, EU, BID, Banque Mondiale FHI, Gouvernement Hollandais, Bureau de Gestion etc.)

Poste : Distribution (Port au Prince, Léogâne et Carrefour)

CARE recrute pour son secteur distribution un coordinateur ainsi que des superviseurs et des moniteurs compétents dans leur domaine pour gérer au mieux la bonne réalisation de celles-ci.

Le coordinateur de distribution se chargera du suivi du mouvement réel des matériaux jusqu’au point de la distribution, de la coordination de transport, de la sécurité, de la formation des moniteurs de distribution, ainsi que de la mise en place d’un système adéquat au bon déroulement de la distribution. Il veillera au respect des valeurs fondamentales de CARE et assurera la disponibilité des pièces justificatives et la gestion rationnelle des ressources dans la mise en œuvre, la production des résultats du Programme. Le coordinateur doit être capable de coordonner des informations et de préparer des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Le superviseur développera les relations avec les autorités locales, les partenaires du programme et les intervenants dans sa zone d’intervention. Il (elle) veillera à la mise en oeuvre de la distribution en considérant les valeurs fondamentales de CARE au sein de l’équipe sous sa supervision et assurera la gestion rationnelle des « ressources » dans la mise en oeuvre et la production des résultats du programme dans la zone sous sa responsabilité.

Les moniteurs auront à organiser et à participer aux distributions des items dans les zones d’intervention de l’Urgence.

Qualifications requises:

Etude universitaires en sciences Sociales, Science Economique avec de bonnes connaissances en comptabilité ou étude secondaires avec solide expérience professionnelle en comptabilité/gestion de stock.

Bonne connaissance des projets d’aide alimentaire, expérience dans les programmes d’urgences

Qualités professionnelles: Formateur, communicateur, rapporteur, faculté de travailler sans supervision, sens de l'initiative, bonne capacité d'organisation, d'analyse et de rédaction capable de travailler dans une équipe multidisciplinaire

Leadership: Capacité de travailler en équipe, bonne aptitude relationnelle, sens de l'initiative, sens d’organisation

Communication: IEC / CCC, Communication de masse, Communication de groupe, Communication interpersonnelle, Utilisation des supports IEC.

Langues: Bonne maîtrise du créole et du français

Poste : Enquêteur Suivi & Evaluation (Léogâne, Carrefour)

CARE recherche des enquêteurs pour récolter les données relatives à la réalisation des 6 programmes d’urgence mis en place depuis le 12 janvier. L’objectif est d’évaluer l’impact de nos actions et d’identifier de nouveaux bénéficiaires.

Le poste requiert de fortes capacités relationnelles, une expérience communautaire est un plus. En plus de collecter des données, la personne aura à animer des focus group et à produire des rapports circonstanciés sur les opérations de collecte. De bonnes capacités rédactionnelles et une rigueur dans la retransmission des informations recueillies est non négligeable.

Qualifications requises :

Diplôme en sciences sociales requis. Maîtrise du Français et du Créole obligatoire. Connaissance des logiciels Excel, Word un plus.

Diplôme en sciences humaines ou connexe

Avoir travaillé au moins deux ans dans des activités de recherche ou de collecte de données

Très Bonne expression orale et écrite en français et en créole

Poste : Mobilisateur communautaire Santé et Shelter (Léogâne et Carrefour)

Dans le cadre de la mise en œuvre de différents projets sur Léogâne (en santé et en abris et construction), CARE recherche des mobilisateurs qui seront amené à accompagner des groupes organisés de communauté en facilitant leur renforcement, en assurant leur formation et en les encadrant dans la mise en œuvre des activités.

Qualifications requises :

2 années d’expérience dans les activités communautaires souhaitables. Expérience préalable sur le terrain ou activités en plein air. Expérience préalable avec les ONG un plus

Maîtrise du Français et du Créole

Expertise dans la supervision d’équipes simples (2 à 4 personnes)

Connaissance des logiciels Excel, Word

Poste : Technicien et Ingénieur génie civil (Léogâne et Carrefour)

Diplôme en génie civil, charpenterie ou maçonnerie

5 ans en construction, sur des activités extérieures basées sur le terrain, expérience en relation avec des communautés fortement recommandée. Dans l’idéal, expérience au sein d’une ONG.

Pour les postes d’ingénieur, expérience en management d’équipe

Maîtrise du Français et du Créole

Poste : Santé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Genre et Sante de la Reproduction devant faciliter l’accès a des services de qualités pour les femmes et les filles des communes d’intervention en particulier celles victimes de viol et les femmes enceintes, CARE recrute un responsable formation ainsi qu’un responsable communication pour le changement de comportement.

Responsable Formation

Le Responsable de formation devra développer et mettre en œuvre les mécanismes pour l’organisation de toutes les activités de formation visant tant le personnel du programme, le staff CARE des autres programmes et le personnel des institutions partenaires et bénéficiaires.

Qualifications requises :

Diplôme en Médecine (Obstétricien/Gynécologue préféré), Sage Femme, ou Psychologue/Educateur avec une bonne expérience dans les activités de formations.

Au moins 2 ans d’expérience sur ce type de poste (organisation et l’animation de programmes de formation)

Expérience dans les programmes santé (reproductive, santé primaires, santé mentale ou autre)

Bonne connaissance du français – Maitrise du Créole parlé et écrit. Parler et écrire couramment Anglais est un atout

Responsable de communication pour le changement de comportements

Le responsable IEC est appelé a développer la capacité du programme a élaborer et mettre en œuvre des activités d’information d’éducation devant permettre la sensibilisation des populations bénéficiaires sur les connaissances en santé sexuelle et de la reproduction, la prise en charge clinique, psychosociale et l’accompagnement des victimes de violences sexuelles. De même il doit permettre la vulgarisation des thématiques liées aux problématiques de genre.

Qualifications requises :

Diplôme en Sciences Médicales, Sciences Humaines ou Sociales (Sociologie, Anthropologie, Psychologie)

Au moins 3 ans d’expérience dans l’IEC/CCC

Expérience dans les programmes santé reproductive

Bonne connaissance du français – Maitrise du Créole parlé et écrit. Parler et écrire couramment Anglais est un atout

Poste : Officier de Projet Education (Artibonite, Grande Anse, Nippes)

Diplôme universitaire en sciences humaines

5 ans d’expérience en éducation et/ou en développement communautaire

Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de l’encadrement, de la supervision et/ou de la formation des cadres en animation communautaire.

2 ans d’expérience dans la planification programmatique et la gestion

Habilité à conduire un véhicule tout terrain sur des routes difficiles; et permis de conduire valide.

Avoir de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel, PowerPoint)

Très Bonne expression orale et écrite en français et en créole (anglais souhaitable).

Poste : Agent Communautaire et Pedagogique (Artibonite, Grande Anse, Nippes)

Licence en sciences humaines (sciences de l’éducation souhaitable).

Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la formation et l’encadrement des maîtres.

Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de l’encadrement et la dynamisation communautaire.

Bonnes connaissances en informatique

Très Bonne expression orale et écrite en français et en créole.

Poste: Agent d’entretien / Cuisinier(e) (Port au Pince et Léogâne)

CARE recrute plusieurs agents d’entretiens et une cuisinière à la fois sur Port au Prince et sur Léogâne.

Il s’agira d’assurer l’entretien des bureaux mais aussi des maisons loués pour le staff.

Qualifications requises :

Expérience de 2 ans minimum au sein d’une organisation et/ou d’une maison d’un particulier.

Maîtrise du français et du créole.

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnés pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire, Petion-Ville

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire