lundi 19 juillet 2010

Postes disponibles a CARE Haiti

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnés pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.

Poste : Assistance Recrutement (Port au Prince)

L’Assistante de Recrutement apporte un soutien au Responsable du Développement RH en intervenant de manière efficace et autonome au niveau des différentes phases du recrutement.

Durée : 3 mois

Qualifications requises :

Détenteur d’un diplôme en ressources humaines, administration ;

Excellente maitrise du français, connaissance de l’anglais est un plus;

Bonne maîtrise du Pack Office (Word et Excel) ;

Bonne capacité organisationnelle, sens de l’écoute et de l’analyse, capacité relationnelle importante et de travail en équipe.

Avoir une excellente capacité de jugement et une force de proposition ;

Avoir le sens de l’éthique humanitaire.

Poste : Officier de projet - WASH (Port au Prince)

L’officier de projet – WASH coordonne la mise en œuvre des activités, encadre une équipe de supervisés directs, gère les ressources financières et les équipements du projet et suit le cadre de référence.

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Avoir un diplôme en comptabilité ou finance avec au moins 1 année d’expérience pertinente;

Excellente maitrise du français, connaissance de l’anglais est un plus;

Bonne maîtrise du Pack Office (Word et Excel) ;

Bonne capacité organisationnelle, sens de l’écoute et de l’analyse, capacité relationnelle importante et de travail en équipe.

Avoir une excellente capacité de jugement et une force de proposition ;

Avoir le sens de l’éthique humanitaire.

Poste : Administrateur Base (Léogâne)_________________________________________

L’objectif de ce poste consiste entre autres à gérer toutes les questions administratives relatives au bureau et à la guest house. Il assure notamment un système de classement optimum de tous les dossiers, gère le courrier et les correspondances. Au niveau RH il crée et maintient à jour un tableau de suivi des fins de contrats, s’assure de la réalisation des évaluations par les responsables, gère les absences et les congés en collaboration avec le service RH de Port au Prince. Il réceptionne les rapports d’activités du personnel et les transmet à la finance pour le payroll. Avec l’assistant RH, il suit les recrutements à faire et assure l’intégration des nouveaux embauchés. Il supervise les agents d’entretien et assure la planification de leurs activités ainsi qu’à leur respect. Il gère la petite caisse, veille au bon fonctionnement général du bureau et est le garant du respect des procédures et règlements de CARE. Enfin, il tient un registre des déplacements des employés et des visiteurs de la base et organise les événements qui y ont lieu (réunions, ateliers, logement,…).

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Formation en gestion administrative

Expérience de travail sur un poste administratif ou gestionnaire de 3 ans minimum au sein d’une compagnie privée ou une organisation internationale

Très bonne connaissance et maîtrise d’Excel et de Word

Un test Excel sera pratiqué pour évaluer vos compétences.

Poste : Responsable Logistique (Léogâne)

L’objectif du poste est d’assurer un suivi des activités logistique de la base vie et de l’entrepôt de Léogane. La personne supervisera les activités des personnels qui dépendent de la logistique : le responsable planning véhicule, les chauffeurs, les gardes de la base vie et de l’entrepôt, le responsable de l’entrepôt et les magasiniers ainsi que le logisticien de la base vie. Il faudra s’assurer de la bonne installation et du bon usage des matériels qui pourraient être installé sur la base vie et sur le terrain de l’entrepôt, collecter les différents éléments nécessaires à l’élaboration des rapports et faire la vérification physique s’il y a lieu des informations qui sont reportés sur les différents rendus. Un travail de planification des activités et des horaires sera à faire pour les gardes, le personnel de l’entrepôt, le responsable véhicule, les chauffeurs et le logisticien base.

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Expériences de 5 ans dans une organisation internationale, 2 ans dans un programme d’urgence

Maîtrise de l’anglais, du français et du créole

Un test de connaissance logistique sera fait au cours du processus de recrutement.

Poste : Assistant recrutement (Léogâne)

L’assistant recrutement aura à gérer une partie du recrutement de la base de Léogâne en collaboration avec le service RH de Port au Prince. Il s’agira de diffuser les offres d’emploi, de trier les CV reçus, de faire les entretiens de recrutement et de contrôler les références.

Durée : 3 mois

Qualifications requises :

Diplôme supérieur en gestion des ressources humaines à l’université.

Expérience de minimum 3 ans en recrutement au sein d’une organisation de taille importante

Maitrise du créole, français et de l’anglais

Poste : Assistant Responsable Parc Automobile (Port au Prince)

L’assistant Responsable Parc Automobile est chargé d’organiser la gestion et la mise à disposition permanente des matériels de transport en fonction des besoins (plan de dispatching et d’acheminement, documents de suivi des biens,…) et de gérer tout le parc de véhicules ainsi que les groupes électrogènes. Il/Elle supervise les chauffeurs, les mécaniciens et les techniciens de maintenance. Il/Elle établit des rapports de coûts et de consommation du fuel du parc automobile et des groupes électrogènes.

Durée : 6 mois (renouvelable)

Qualifications requises :

Etude en gestion logistique ou administration

Minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Access, Power Point et Outlook Express

Un test logistique sera pratiqué pour évaluer vos connaissances.

Poste : Chauffeur 4X4 (Port au Prince / Léogâne)

Le chauffeur assure avec courtoisie, discipline et sens de responsabilités, les déplacements du personnel, des partenaires, le transport et la livraison des équipements/matériels de la mission et du courrier. Il exécute les interventions que requiert le service d’entretien (réparation légère, check up).

Durée : 3 mois (renouvelable)

Qualifications requises :

Certificat de 9ème Année Fondamentale (niveau 4ème Secondaire)

Français écrit

Détenteur d’un permis de conduire valide de type A, (B et ou C souhaité)

Expérience d’au moins de trois (3) ans dans la conduite des véhicules sur routes et terrains.

Connaissances souhaitées en entretien domestique et industriel

Des tests écrits, de conduite et visuels seront pratiqués.

Poste : Assistant(e) Administratif (ve) IYCN (Port au Prince)

Dans le cadre du projet IYCN (Infant and Young Child Nutrition), l’assistant(e) administratif (ve) assistera le coordinateur du projet dans la gestion des ressources humaines et financières du projet. Il/Elle sera responsable de la gestion de matériels du projet, s’occupera des tâches de secrétariat, de la gestion des dossiers administratifs et facilitera la correspondance entre les responsables du projet, les partenaires et les bénéficiaires.

Durée : 1 an

Qualifications requises :

Diplôme en secrétariat, en sciences administratives ou en sciences comptables

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Fox Pro ou Access, Power Point, Publisher)

Maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral

Un test sera pratiqué pour évaluer vos compétences.

Poste : Grants & Contract Manager / Finance (Port au Prince)

Sous la supervision du Contrôleur Financier, Le Grants &Contract Manager aura la responsabilité de soumettre tous les rapports financiers aux Bailleurs et aux managers de projet et ce dans le strict respect des livres et des contrats dans le délai imparti. Il aura également pour responsabilité de suivre mensuellement les autres contrats de la Mission non rapportés fréquemment et veillera au strict respect des procédures des bailleurs et de la mission. Il travaillera en étroite collaboration avec le personnel du programme dans le processus d’élaboration des budgets des propositions et veillera à ce que les systèmes appropriés et les procédures soient en place pour un bon suivi budgétaire.

Durée : 1 an

Qualifications requises:

Détenteur d’un diplôme en Comptabilité ou en Gestion ou avoir au moins 5 années d’expérience dans le domaine de la Comptabilité.

Bonne Connaissance des logiciels de base (Traitement de Texte, Tableur, Traitement de Données, Access)

Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ACDI, EU, BID, Banque Mondiale FHI, Gouvernement Hollandais, Bureau de Gestion etc…)

Poste : Senior Accountant Analyst (Port au Prince)

Le Senior Accountant Analyst a la responsabilité de préparer les rapports financiers aux Bailleurs et aux managers de projet et ce dans le strict respect des livres et des contrats dans le délai imparti. Il a également pour responsabilité de suivre mensuellement les autres contrats de la Mission non rapportés fréquemment. Il veille au strict respect des procédures des bailleurs et de la mission et travaille en étroite collaboration avec son superviseur afin d’encadrer le personnel du programme dans le processus d’élaboration des budgets des propositions. Enfin, il assure le suivi financier des budgets dont il a la charge.

Durée : 1 an

Qualifications requises :

Diplôme en Comptabilité ou en Gestion ou avoir au moins 4 années d’expérience dans le domaine de la Comptabilité.

Bonne Connaissance des logiciels de base (Traitement de Texte, Tableur, Traitement de Données, Microsoft Access)

Connaissance des règlements relatifs aux bailleurs de fonds comme (USAID, ACDI, EU, BID, Banque Mondiale FHI, Gouvernement Hollandais, Bureau de Gestion etc.)

Poste : Distribution (Port au Prince, Léogâne et Carrefour)

Sous la supervision directe du Superviseur du Programme Urgence pour le département distribution, le Moniteur de distribution contribue à la réalisation des objectifs du Programme. A ce titre, il (elle) établit conjointement avec les différents Responsables du département les plans opérationnels et assurera ainsi sa mise en œuvre au niveau des groupes cibles. Il (elle) assurera, l’organisation sur les sites qui garantie le bon déroulement des distributions.

Il (elle) favorisera une ambiance de travail, source de motivation pour la réussite de l’équipe et des partenaires locaux. Il (elle) gèrera rationnellement et à bon escient les « ressources » de CARE mises à sa disposition pour la réalisation des activités

Le Superviseur du Programme d’urgence pour le département distribution participe à la réalisation des objectifs du Programme. A ce titre, il (elle) définit conjointement avec le Coordinateur de distribution, l’Assistant du Coordinateur de distribution, les Moniteurs de distribution la planification opérationnelle du département, en articulation avec les besoins des secteurs dans la zone sous sa responsabilité. Il (elle) développera des alliés stratégiques avec les autorités locales, les partenaires du programme et les intervenants dans sa zone d’intervention. Il (elle) veillera à la mise en œuvre de la distribution en considérant les valeurs fondamentales de CARE au sein de l’équipe sous sa supervision. Il (elle) doit favoriser une ambiance de travail source de motivation et d’engagement pour ses collègues et ses supervisés dans sa zone d’intervention. Il (elle) assure la gestion rationnelle des « ressources » dans la mise en œuvre et la production des résultats du programme dans la zone sous sa responsabilité.

Basé à : Léogâne et Port-au-Prince

Qualifications requises :

Diplôme: Diplôme en Sciences Sociales, Sciences Economiques ou diplôme équivalent ou études secondaires avec solide expérience professionnelle en comptabilité/gestion de stock ou autre expérience pertinente

Expériences : dans les programmes humanitaires en particulier le domaine d’Urgence

Maitrise du créole et français

Capacité de rédaction en française, de travailler en équipe, capacité d’analyse et de résolution des problèmes

Poste : Programme Abris et Construction (Port au Prince, Léogâne et Carrefour)

Assistant (e) de Project Officer__________________________________________________________

L’Assistant(e) de Project Officer travaillera sous la responsabilité du Project Officer et l’aidera dans les diverses tâches administratives, incluant la classification de la documentation, le transfert de documents entre le département Shelter et les autres départements et la gestion des ressources du bureau, ainsi que l’élaboration de rapports de projets Shelter. Il/Elle préparera des documents simples en Word ou Excel pour l’usage administratif et participera dans d’autres tâches de support administratif pour le bureau du département Shelter, à la demande du Project Officer de Shelter ou d’autres managers du département Shelter.

Basé à : Port au Prince

Qualifications requises:

Diplôme en secrétariat ou équivalent

Minimum 3 années d’expérience secrétariat/administration ou équivalent

Connaissance du français et du créole.

Connaissance des logiciels Excel, Word. Possède une bonne vitesse de frappe et une attention aux détails.

Atouts : Expérience préalable avec des ONGs, connaissance de l’anglais

Interprètes______________________________________________________________________________

CARE recherche plusieurs personnes capables de faire l’interprétation verbale simultanée (Anglais → Créole et Anglais → Français) pour les communications et activités avec les bénéficiaires, les autres membres du staff de CARE, les membres de Cluster, les autorités locales et autres partenaires.

Les personnes doivent faire les traductions ou les résumés de traduction de tous les documents en rapport aux activités de travail y compris les rapports internes, les documents de Cluster et les documents fournis par les autorités locales.

Basé à Léogâne

Qualifications requises:

Diplôme de qualification professionnelle en Anglais et Français, 2 années d’expérience dans un poste relatif à l’interprétariat. Expérience préalable avec les ONGs.

Maîtrise parfaite du français, du créole et de l’anglais à tous les niveaux professionnels.

Connaissance du logiciel Word requise

Capacité à représenter l’image publique et les paroles des Managers expatriés en situation publique généralement tendue ou dans des forums entre diverses agences. Doit être capable de communiquer les mots des Managers avec clarté, dignité et diplomatie.

Assistant(e) de saisie de données________________________________________________________

L’assistant(e) de saisie de données aura pour responsabilité de faire la saisie de données en format Excel, fournir régulièrement des rapports de résumé et partager les données avec les autres membres de l’équipe d’urgence de secours.

Basé à Léogâne

Qualifications requises :

Diplôme en secrétariat

2 années d’expérience dans la saisie de données ou dans un poste équivalent

Connaissance du français et du créole.

Connaissance des logiciels Excel, Word. Possède une bonne vitesse de frappe et une attention aux détails.

Atouts : Expérience préalable avec des ONGs, connaissance de l’anglais.

Ingénieurs, distribution abri transitionnel________________________________________________

L’ingénieur, distribution abri transitionnel aura pour responsabilité la gestion d’une équipe composée de techniciens et de charpentiers dans la construction d’abris transitoires pour les communautés touchées par le séisme. Il s’agira de travailler sous la direction du Staff de Logistique afin d’assurer de la régularité et de l’organisation de la livraison des matériels pour abris sur le terrain. Egalement, l’ingénieur aura à s’assurer par une vérification régulière que sont respectées toutes les spécifications techniques, veiller au contrôle de qualité pour la construction d’abris transitoires et orienter les conseils techniques donnés aux bénéficiaires par l’équipe, en ce qui a trait à toutes les phases de préparation des sites, à l’installation et la construction des abris. Enfin, il s’agira de regrouper tous les rapports et documentations nécessaires à l’administration de l’équipe de distribution d’abris transitoires et de jouer le rôle d’un canal d’informations entre l’équipe, le Manager de l’équipe Shelter et le Manager de projet Shelter.

Qualifications requises :

Diplôme en Génie ou toute autre expérience équivalente

Minimum 5 années d’expérience dans la gestion de sites de construction à petite échelle. Expérience dans les structures en bois.

Maîtrise du français, et du créole

Expertise dans la gestion d’équipes diversifiées sur le terrain. Capacité physique pour les activités de construction. Disposition à travailler dur, niveau élevé d’intégrité, bon relationnel, sens de l’humour.

Atouts : Expérience préalable avec les ONGs et connaissance de l’anglais.

Techniciens, distribution abri transitionnel_______________________________________________

Le technicien, distribution abri transitionnel travaillera sous la responsabilité d’un Ingénieur distribution Abri transitionnel. Il sera responsable de la supervision de la construction d’abris transitionnels, encadre les charpentiers et travailleurs volontaires.

Qualifications requises :

Diplôme en Génie ou toute autre expérience équivalente

Expérience dans la supervision de chantier.

Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

Maîtrise du français, et du créole

Technicien, enregistrement et validation – abri transitionnel________________________________

Le technicien, enregistrement et validation – abri transitionnel sera sous la supervision du Coordinateur Enregistrement Abris et il devra s’assurer de contrôler que les maisons des potentiels bénéficiaires de CARE ont bien été endommagées par le tremblement de terre, justifiant l’intervention Shelter de CARE auprès d’eux. Il fournira des rapports à l’oral et écrits sur des observations sur l’état physique des maisons. Il collaborera avec le staff de CARE afin d’assurer l’intégration des activités Suivi et Évaluation dans les projets Shelter sur le terrain. Aussi, le technicien participera avec l’équipe enregistrement à tous les contacts et à la coordination avec les leaders communautaires et ses membres avant et assurera l’interaction entre chaque membre de l’équipe d’enregistrement et la communauté touchée soit faite de façon positive et compréhensive, en suivant les principes humanitaires et particulièrement les principes et code de conduite de CARE. Il sera responsable de la supervision de la construction d’abris transitionnels et encadrera les charpentiers et travailleurs volontaires.

Qualifications requises :

Diplôme technique en génie civil, charpenterie ou maçonnerie, ou toute expérience significative

5 années d’expérience en construction, sur des activités extérieures basées sur le terrain, expérience en relation avec des communautés fortement recommandée.

Expérience dans la supervision de chantier.

Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

Maîtrise du français, et du créole

Atouts : Expérience au sein d’une ONG et connaissance de l’anglais

Mobilisateur pour l’enregistrement et la validation________________________________________

Le mobilisateur pour l’enregistrement et la validation travaillera sous la supervision du Coordonnateur Enregistrement Abris et aura pour responsabilité d’enregistrer les bénéficiaires potentiels des projets abris. Il travaillera avec le technicien de l’équipe en vue de valider les enregistrements initiaux et organisera quotidiennement la documentation pour l’enregistrement et la validation. Aussi, le mobilisateur fournira des rapports verbaux et écrits sur les observations des besoins en abri et autres besoins des (familles) bénéficiaires potentielles et actuelles. Il participera dans la prise de contact et la coordination avec les chefs de communauté et les autres membres de la communauté avant et pendant les activités d’enregistrement et de validation et fournira des explications claires sur le processus d’enregistrement avant son démarrage. Le mobilisateur interagira avec chaque membre de la communauté touchée de façon positive et compréhensive en suivant les principes humanitaires et particulièrement les principes et code de conduite de CARE.

Qualifications requises :

Diplôme dans un domaine administratif ou en rapport, ou expérience équivalente

Minimum 2 années d’expérience dans les activités communautaires souhaitable

Expérience préalable sur le terrain ou activités extérieures.

Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

Maîtrise du français, et du créole

Expertise dans la supervision d’équipes simples (2 – 4 personnes)

Capacité physique à travailler à plein temps sur le terrain.

Connaissance des logiciels Excel, Word. Attentif aux détails. Disposé à travailler dur, niveau élevé d’intégrité personnelle, bonnes relations inter-personnelles,

Atouts : Expérience au sein d’une ONG et connaissance de l’anglais

Mobilisateur, Renforcement____________________________________________________________

Le mobilisateur, renforcement est responsable d’assurer le lien entre CARE et les communautés bénéficiaires et réalise des campagnes de sensibilisation. Il réalise des évaluations sur le terrain et collecte des informations sur les sites de déplacés. Aussi, il aura pour tâche d’organiser et identifier les structures communautaires en préparation des interventions Shelter et de réaliser des campagnes de mobilisation communautaires, de sensibilisation et de formation, ainsi que d’effectuer un suivi auprès des communautés bénéficiaires.

Qualifications requises :

Bac

Expérience en travail communautaire

Capacité à travailler en équipe, capacité à travailler sur le terrain dans un environnement difficile. Niveau élevé d’intégrité, bon relationnel

Maîtrise du français et du créole

Poste : Santé (Carrefour / Léogâne / Nord Ouest / Nippes)

Responsable Formation________________________________________________________________

Le Responsable de formation devra développer et mettre en œuvre les mécanismes pour l’organisation de toutes les activités de formation visant tant le personnel du programme, le staff CARE des autres programmes et le personnel des institutions partenaires et bénéficiaires.

Poste basé à Léogâne

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Diplôme en Médecine (Obstétricien/Gynécologue préféré), Sage Femme, ou Psychologue/Educateur avec une bonne expérience dans les activités de formations.

Au moins 2 ans d’expérience sur ce type de poste (organisation et l’animation de programmes de formation)

Expérience dans les programmes santé (reproductive, santé primaires, santé mentale ou autre)

Bonne connaissance du français – Maitrise du Créole parlé et écrit. Parler et écrire couramment Anglais est un atout

Responsable de communication pour le changement de comportements______________________

Le responsable IEC est appelé a développer la capacité du programme a élaborer et mettre en œuvre des activités d’information d’éducation devant permettre la sensibilisation des populations bénéficiaires sur les connaissances en santé sexuelle et de la reproduction, la prise en charge clinique, psychosociale et l’accompagnement des victimes de violences sexuelles. De même il doit permettre la vulgarisation des thématiques liées aux problématiques de genre.

Poste basé à Léogâne

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Diplôme en Sciences Médicales, Sciences Humaines ou Sociales (Sociologie, Anthropologie, Psychologie)

Au moins 3 ans d’expérience dans l’IEC/CCC

Expérience dans les programmes santé reproductive

Bonne connaissance du français – Maitrise du Créole parlé et écrit. Parler et écrire couramment Anglais est un atout

Officier de projet_____________________________________________________________________

Sous la supervision du Program Manager, l’objectif du poste est de développer les rapports de partenariat et de renforcer les capacités des prestataires des services de santé reproductive et de santé mentale (évaluation des capacités, mapping des services, planification et mise en œuvre des activités de renforcement et de formations, suivi et contrôle de la qualité). Il s’agira également de superviser, orienter et encadrer la mise en œuvre sur le terrain du MISP au niveau communautaire, de superviser l’équipe des infirmières. Enfin, un rapport des activités sera à produire ainsi qu’une mise à jour des bases de données.

Poste basé à Léogâne

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Etre médecin (de préférence gynécologue/obstétricien) ou sage-femme diplômée

Expérience de 3 ans en santé publique

Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais

Expérience en santé reproductive est un atout ainsi qu’en mobilisation communautaire.

Mobilisateur communautaire Santé_____________________________________________________

L’objectif du poste est d’accompagner les groupes organisés de communauté en facilitant leur renforcement, en assurant leur formation et en les encadrant dans la mise en œuvre d’activités d’éducation et de sensibilisation des populations sur les problématiques liées à l’équité de genre de même que sur la santé sexuelle de la reproduction.

Poste basé à Léogâne et à Carrefour

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

2 années d’expérience dans en animation sociale, en sciences sociales et/ou sciences humaines

Expérience dans les programmes d’urgence

Maîtrise du Français et du Créole

Agent de terrain en Santé reproductive__________________________________________________

L’objectif de ce poste est de mettre en œuvre des activités de prestation de soft service en santé sexuelle de la reproduction dans son site d’affectation. L’agent encadre également les groupes organisés de communauté en facilitant leur renforcement, en assurant leur formation continue.

Poste basé à Léogâne et à Carrefour

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Diplôme d’infirmier(e)

1 an d’expérience minimum en santé communautaire

Expérience en planification familiale

Assistant(e) Administratif (ve)__________________________________________________________

L’objectif de ce poste est d’assister les membres de l’équipe et en particulier le Program Manager à mettre en œuvre les mécanismes et procédures logistiques et administratives devant permettre le développement du programme.

Poste basé à Léogâne.

Durée : 6 mois

Qualifications requises :

Diplôme en gestion, secrétariat ou sciences administratives

Minimum 2 ans d’expérience comme assistant(e) administratif (ve)

Maîtrise des logiciels Word et Excel

Maîtrise du français et du créole

Un test Excel sera pratiqué

Travailleur Social Polyvalent (Nippes et Nord Ouest)_______________________________________

Le Travailleur Social a pour rôle précis d’encadrer les PVVIH et leurs familles. Il doit réaliser les séances d’animation et d’appui psychosocial et assure l’encadrement spécifique des groupes vulnérables (OEV, PVVIH) par les visites domiciliaires, et des rencontres de soutien. Il travaille étroitement avec l'équipe du projet et les responsables des institutions pour préparer les plans des séances d’éducation et de formation en matière de prévention et de soin sur les IST/VIH/SIDA pour les groupes communautaires. Il soumet un plan d’activités et un rapport mensuel à son superviseur immédiat.

Poste basé dans le département des Nippes ou dans celui du Nord Ouest

Durée : 4 mois

Qualifications requises :

Diplôme ou licence en Sciences Humaines particulièrement la Psychologie.

Minimum 2 ans d'expérience et de compétence éprouvée en Animation Communautaire.et en encadrement Psychosocial des PVVIH et de leurs familles.

Capacité de piloter une motocyclette sur des terrains difficiles.

Etre disposé(e) à travailler dans des zones reculées.

Un test de conduite moto sera pratiqué

Responsable de terrain en Santé (Nord Ouest)_____________________________________________

Le RTS fournit une assistance technique aux partenaires des institutions de soin des Unités Communales de Santé (UCS) où elle est affectée. Il/Elle est chargé de la planification et de l’exécution de l’appui technique et administratif du programme de santé (IST/ VIH/SIDA et autres) tant au niveau institutionnel que communautaire. Il/Elle suit et encadre les centres dans leurs activités cliniques et communautaires. Il/Elle supervise le travail des travailleurs sociaux et s’assure du feed back des données statistiques aux sites partenaires.

Poste basé à Passe Catabois

Durée : 4 mois

Qualifications requises :

Diplôme reconnu par le MSPP en soins infirmiers. Certificat ou diplôme en santé communautaire

Minimum 2 ans d’expérience en santé communautaire

Expérience dans la supervision, l’encadrement et la formation de personnels

Maîtrise des logiciels Word et Excel

Administrateur Comptable (Nord Ouest)__________________________________________________

L’ Administrateur Comptable doit veiller à ce que toutes les transactions journalières soient menées de manière efficace et efficiente ce pour la bonne marche du projet. Il doit s’assurer qu’il existe des systèmes et des méthodes de travail pour l’unité comptable qui soient modifiés au besoin et en temps opportun. Il est le responsable de la mise en place des objectifs pour l’unité comptable et doit s’assurer qu’ils soient suivis en élaborant des structures et des méthodes de travail appropriées. Il doit s’assurer que les tâches assignées ou les requêtes formulées au niveau du département, soient prises en charge rapidement et professionnellement.

Qualifications Requises :

Etre détenteur d’un diplôme en comptabilité ou en gestion

Avoir 5 années d’expérience minimum dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion

Avoir une bonne connaissance des logiciels de base (traitements de textes, tableurs, traitements de données)

Avoir une bonne connaissance d’un logiciel comptable de base (ACPAC, Quickbooks pro, SCALA, Peachtree)

Technicien en système d’information sanitaire (Nord Ouest)

Le TSIS participe à la revue ou conception, l’exécution et la gestion des systèmes de suivi de toutes les activités du programme dans sa zone d’affectation. Il/Elle fait la saisie et la vérification statistique des données statistiques sanitaires produites des analyses périodiques dans les délais impartis et accompagne les vérificateurs envoyés par le bailleur. Il/Elle documente les expériences et réalise des études de cas.

Poste basé dans le Département du Nord Ouest

Durée : 4 mois

Qualifications requises :

Diplôme en gestion, santé publique, statistique ou autres disciplines connexes

Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine du suivi et évaluation

Expérience dans le monitoring des données sanitaires et dans l’élaboration des rapports quantitatifs et narratifs

Maîtrise des programmes informatiques d’analyse statistique (SPSS, EPI Info,…) tableurs et base de données (MS Excel, MS Access,…)

Un test Excel sera pratiqué pour évaluer vos compétences

Poste : Sécurité alimentaire (Port au Prince, Bassin Bleu/Gros Morne)

Adjoint Coordinateur Sécurité alimentaire (Port au Prince)

L’adjoint au coordinateur fournit l’appui technique et méthodologique aux responsables de projet par le biais de visites régulières sur le terrain et identifie les points à améliorer afin d’en rendre compte au coordinateur national. Il vérifie que les normes et les standards établis soient respectés.

Il s’assure que les projets soient exécutés en étroite collaboration avec les structures locales du MARNDR et maintient des contacts fréquents avec les autorités municipales (mairies, CASEC), ainsi qu’avec les ONGs travaillant dans les départements où CARE intervient. Il identifiera les partenaires locaux susceptibles d’être des partenaires de CARE.

Il doit s’assurer que le personnel des projets a un niveau d’engagement et de motivation à la hauteur des attentes, et informer le coordinateur de tout problème constaté.

Qualifications requises :

Formation agricole supérieur

Au moins 5 ans d’expérience opérationnelle dans des projets de développement et de réhabilitation agricoles en Haïti, dans des organismes reconnus.

Maîtrise courante du créole et du français courant, anglais optionnel

Expérience pratique de gestion de projets cash for work, aménagements agricoles, formation. Polyvalence et connaissance des organisations communautaires de base

Chef de projet - Cash For Work__________________________________________________________

Le chef de projet - Cash For Work Assure la planification, la coordination, l’exécution, et le suivi du projet afin d’atteindre les objectifs fixés. Il/elle assure la liaison entre le bureau de la CARE Haïti et les responsables de terrain et doit, avec les responsables des organisations locales, assurer la planification, la coordination et le bon fonctionnement des activités sur le terrain. Il/elle veille à donner une bonne image de CARE, et à faire en sorte que son staff fasse de même.

Qualifications requises :

Agronome ou technicien agricole expérimenté

Expérience de travail avec des organisations communautaires de base et surtout expérience de travail avec le cash for work.

Maîtrise courante du créole et du français courant

Capacité de travailler sous pression.

Atouts : permis de moto

Poste : Education (Grande Anse, Nippes, Léogâne)

Officier régional de Projet Education (Grande Anse, Nippes)__________________________________

L’officier régional de projet sera le garant de la bonne marche du projet dans sa région. Il/Elle assumera des responsabilités de coordination des activités et participera à la gestion des ressources du projet et assistera également le Manager dans ses fonctions d’administration et de partenariat.

Une des principales tâches est d’assurer la supervision des Agents Communautaires et Pédagogiques en réalisant des visites de supervision, en élaborant des outils et évaluant leur niveau d’adaptabilité. Il s’agira également de coordonner la distribution rationnelle des kits scolaires et des kits écoles, ainsi que tout autre matériel et de mettre en place un système de suivi en s’assurant que le calendrier de collecte des données soit respecté, et toutes les données collectées sur le terrain soient de bonne qualité. Enfin concernant l’administration et le partenariat, il s’agira de soumettre les rapports mensuels d’activités du projet de sa région et de veiller à ce que toutes les procédures et les règlements de CARE soient appliqués, et ses engagements bien tenus.

Qualifications exigées:

Diplôme universitaire en sciences humaines

5 ans d’expérience en éducation et/ou en développement communautaire

Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de l’encadrement, de la supervision et ou de la formation des cadres en animation communautaire.

2 ans d’expérience dans la planification programmatique et la gestion

Habilité à conduire un véhicule tout terrain sur des routes difficiles; et permis de conduire valide.

Avoir de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel, PowerPoint)

Très Bonne expression orale et écrite en français et en créole (anglais souhaitable).

Agent de développement communautaire (ADC) (Léogâne)__________________________________

L’Agent de développement communautaire à la responsabilité d’encadrer les comités mise en place dans les camps, dans la communauté et les enfants affectés par le tremblement de terre. Il est le responsable de l’opérationnalisation de toutes les activités du projet sur le terrain. Il assure efficacement avec précision la collecte de toutes les données nécessaires au suivi du projet et travaille en collaboration avec les autres projets du secteur et de sa zone d’affectation.

Qualifications exigées:

Diplôme en sciences humaines (éducation, ENI, ou Sociologie).

Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans des projets utilisant la participation communautaire / formation, animation et distribution de matériels.

Expérience en animation communautaire, et encadrement de groupes de base.

Très Bonne expression orale et écrite en français et en créole.

Assistant(e) Formateur (trice) (Léogâne)__________________________________________________

Le formateur à la responsabilité d’encadrer au niveau communautaire les enfants affectés par le tremblement de terre vivant dans les camps.

Il encadre les parents en animant des séances de formation psychosociale. Le formateur est chargé de développer des collaborations étroites avec les autres partenaires potentiels dans le domaine de l’appui psychosocial.

Qualifications exigées:

Diplôme en sciences humaines / travailleur social/Psychologue

3 ans d’expérience en animation de formations et en élaboration de modules de formation.

Capacité de planifier et de réaliser des séances formations en appui psychosocial.

2 ans d’expérience dans des projets de participation communautaire

Excellente expression orale et écrite en créole et français

Les personnes qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas sélectionnés pour le poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation au bureau CARE à l’adresse:

92 rue Grégoire Petion-Ville

En mentionnant le titre du poste sur lequel vous postulez

Il est porté à la connaissance de tous que CARE ne passe par aucun intermédiaire pour recruter son personnel.

Méfiez-vous des gens qui vous feraient des propositions d’emploi en notre nom.

1 commentaire:

  1. JE SUIS ASSISTANT SOCIAL.JE VOUDRAIS EXERCER A USAID
    email: aimekoffiyeboue@gmail.com

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